Synopsis : Joey Cheng fait une tentative de suicide lorsque Sam, son amant, refuse de quitter son épouse pour elle. Sauvée in-extremis, la jeune femme découvre bientôt qu'elle est enceinte. D'étranges phénomènes commencent à survenir de plus en plus fréquemment : miroirs brisés, apparitions d'étranges personnes et en particulier une femme. Cherchant de l'aide auprès d'un moine, Joey apprend que le fait d'avoir frôlé la mort et d'être enceinte ont ouvert une porte vers la dimension des spectres. Mais que veulent réellement ces fantômes qui la hantent ?
Titre : The Eye 2
Titre original : Gin Gwai 2
Pays d'origine : Hong Kong
Genre : Epouvante, Drame
Durée du film : 90 minutes
Année de sortie : 2004
Réalisateurs : Oxide et Danny Pang
Acteurs : Shu Qi (dans le rôle de Joey Cheng), Eugenia Yuan (dans le rôle de Yuen Chi-Kei), Jesadaporn Pholdee (dans le rôle de Sam)
Mon avis : Voici le deuxième opus de The Eye! Bien que préférant le premier, je trouve que pour un deuxième opus, c'est vraiment bien (généralement les suites ne sont pas toujours bonnes). Ce film est lui aussi différent des autres films d'horreur, une touche de tristesse et poésie dans le film également, une histoire très originale (qui se base sur les croyances bouddhistes asiatiques) Une Shu Qi qui nous offre un jeu d'actrice exemplaire. Bref tout pour cartonner. L'histoire est définitivement originale, ATTENTION SPOILER : Ce film s'appuie sur la croyance bouddhiste : la réincarnation. Les fantômes qui hantent la jeune femme enceinte, veulent en fait se réincarner dans son bébé. Souvent ayant eu une vie pas facile, ils espèrent pouvoir se réincarner et renaître dans une vie meilleure. FIN DU SPOILER. C'est pour cela que je trouve l'histoire de ce film très originale. Un film que je conseille de voir!
No comments:
Post a Comment