Friday, August 30, 2019

Les différentes styles vestimentaires au Japon




 Les différentes styles vestimentaires au Japon




                        Kawaii / Decora


               





Le style kawaii ou decora (vient de l'anglais decoration), est un style vestimentaire, porté le plus souvent par les jeunes filles du quartier de Harajuku, un style, comme l'indique son nom (decora), où l'on se "décore"  de la tête aux pieds. Plusieurs barrettes colorées sur les cheveux, des noeuds papillons dans les cheveux, des rubans, plusieurs colliers colorés, des chaussettes hautes colorées, etc... Le tout se veut mignon et enfantin (kawaii). Je trouve ce style original, créatif et trop mignon <3





                        Sweet Lolita

                           



Le Sweet Lolita est un style vestimentaire où les couleurs pastelles tel que le blanc et le rose prédominent, un style qui se veut "sweet" c'est à dire mignon, et doux. Je trouve ce style assez chou, mais je préfère le decora xD 






Gothic Lolita





Le gothic lolita est comme le sweet lolita mais en noir. Les robes et chaussettes hautes sont toujours là, mais tout en noir. d'ou le nom "gothic lolita"
Je trouve ce style vraiment classe.

Une autre photo du style gothic lolita : Ici





Ganguro


Le style ganguro, est un style qui commence à disparaitre au Japon, et qui est aujourd'hui très rare. C'est un style ou les filles sont teintes en blondes et sont hyper bronzées. Je trouve ce style médiocre personnellement, le contraste cheveux blonds/peau bronzée est bizarre selon moi, je préfère le contraste cheveux noirs / peau blanche ça fait plus "japonaise" ^^  

Le ganguro est vraiment un style que je trouve moche, desolée pour les fans, et je ne suis pas fan du bronzage xD 

Voici une photo du style ganguro : Ici 

C'est vraiment moche je trouve xD




Cosplay

Bon pas vraiment un style, plus un loisir, le cosplay est le fait de se déguiser en personnages de manga ou jeux vidéos que l'on préfère. 



Voilà c'est tout ce que je connais, n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié certains styles :)


No comments:

Post a Comment