Thursday, August 15, 2019

Ichi Rittoru No Namida (Serie TV)





Synopsis :  Aya est une jeune fille de 15 ans. Douée en sport et qui excelle à l'école. Elle vit dans une famille nombreuse composée de 3 autres enfants, deux jeunes sœurs et un frère, et pratique le basket-ball. Un matin, alors qu'elle devait se dépecher pour ne pas manquer son examen de fin d'année, elle court et trébuche. Un évènement comme celui-ci se reproduit, Aya trébuche une fois de plus mais n'utilise pas ses mains pour amortir sa chute, ce qui inquiète sa mère. Par ailleurs, elle fait souvent tomber les objets qu'elle a entre les mains. Sa mère décide donc de l'emmener à l'hôpital pour vérifier si tout est normal. C'est à partir de ce moment que les parents d'Aya apprennent que leur fille est touchée par une maladie génétique incurable et mortelle :  l'ataxie spinocérébelleuse. Une maladie qui affecte le cervelet et qui entraine des difficultés de plus en plus importantes à bouger, marcher, parler. Aya perd progressivement ses capacités à marcher, parler et se mouvoir. Jusqu'au jour où elle restera clouée sur son lit d'hopital, sans possibilité de bouger. Mais elle reste consciente et lucide, son cerveau n'étant pas affecté, seul ses membres sont paralysés, et elle en est consciente. C'est une maladie très cruelle.

 

Série inspirée d'une histoire vraie. 


Titre original :  Ichi rittoru no namida
Titre anglais : One liter of tears
Titre français : Un litre de larmes
Pays d'origine : Japon
Année de diffusion : 2005
Nombre d'épisode : 11
Durée des épisodes : 44 minutes
Genre :  Drame
Acteurs : Erika Sawajiri (dans le rôle d'Aya), Ryo Nishikido (dans le rôle d'Haruto), Hiroko Yakushimaru (rôle de la mère d'Aya), Takanori Jinnai (rôle du père), Riko Narumi (rôle de Ako, la soeur d'Aya), Naohito Fujiki (rôle du docteur).


Mon avis :  Ames sensibles s'abstenir! c'est une série très triste! mais aussi très touchante de par le courage et la détermination d'Aya à combattre sa maladie, une série qui inspire sur la vie, quant à nos petits problèmes par rapport à ce que vit Aya. On se rend compte de l'importance de la vie. Aya est une fille pleine de courage, essayant de toujours être joyeuse, malgré ses moments de faiblesse, essayant de profiter au mieux de la vie malgré sa maladie incurable... C'est une série à voir! Vous pouvez la visionner avec des sous-titres français sur des sites comme Anime-ultime, qui propose le visionnage en streaming et également le téléchargement de cette série. Si vous décidez de regarder, sortez vos mouchoirs! 


No comments:

Post a Comment