Wednesday, August 21, 2019

Chakushin Ari (La Mort en Ligne)







                                                     





Synopsis : Une mystérieuse vague d'accidents ensanglante le Japon. Chaque nouvelle victime semble avoir reçu un message provenant de son propre portable, dans lequel elle peut entendre ou voir ses derniers instants. Le message étant à une date ultérieure à laquelle la victime l'entend. Plus tard, la victime meurt, à la date et l'heure exactes du message. Alors que la psychose du "portable hanté" se répand dans tout le pays, une étudiante et le frère d'une des victimes décident de trouver la source de tous les meurtres et d'y mettre un terme…



Titre original : Chakushin Ari
Titre anglais : One Missed Call
Titre français :  La Mort en Ligne
Pays d'origine :  Japon
Année de sortie : 2003
Genre :  Epouvante
Durée du film : 112 minutes
Réalisateur :  Takashi Miike
Acteurs :  Kou Shibasaki (dans le rôle de Yumi Nakamura), Shinichi Tsutsumi (dans le rôle de Hiroshi Yamashita), Kazue Fukiishi (dans le rôle de Natsumi, une amie de Yumi Nakamura),  Mariko Tsutsui (dans le rôle de la mère de Nanako et Mimiko)


Mon avis :  Décidement j'adore les films d'épouvante asiatiques! Celui-ci a un concept original, le concept du portable hanté qui t'envoie un message pour t'informer de ta propre mort. J'aime comment les Japonais arrivent à lier surnaturel/épouvante avec technologie. Un concept original, un twist final auquel on ne s'attend pas, des scènes effrayantes, une atmosphère pesante.. Egalement un film à voir!  Les asiatiques sont les meilleurs pour les films d'horreur! 


NB : La vidéo que j'ai mis tout au dessus, est la sonnerie hantée avec laquelle les personnages recoivent les messages sur leur portable. Je n'ai pas trouvé de scène pertinente du film sur Youtube, et la bande annonce n'est pas vraiment attrayante. Alors j'ai mi ça. 

No comments:

Post a Comment