Saturday, December 4, 2021

Pourquoi j'adore l'Asie

 


Liste des raisons de pourquoi j'apprécie l'Asie (majoritairement le Japon, la Corée du Sud, Taiwan et Hong Kong)


- Leur culture:  J'aime l'Asie tout premièrement pour leur culture, qui est basée sur le respect et la politesse, ainsi que la diplomatie (notion de "perdre la face" , ce qui préserve des conflits, les asiatiques sont plutôt calmes et ne recherchent pas le conflit ou faire la "grande gueule".  Bien sûr ce n'est pas une généralité, chaque individu est différent, mais je parle en majorité, et de ce qui est ancré dans leur culture et traditions. Bien sur tout le monde n'est pas obligé de suivre ces moeurs et traditions mais en Asie c'est rare car ils ont ce qu'on appelle "l'auto-discipline".   Bref, certains pays asiatiques comme le Japon la Corée du Sud et Taiwan se sont modernisés, mais n'ont quand-même pas renoncé à leur belle culture et notions de respect, et ça c'est honorable. 


- La sécurité:  Plus particulièrement le Japon, qui est, selon les statistiques, le pays d'Asie avec le moins de meurtres et crimes. Au Japon ce ne sont pas les meurtriers qui sont à craindre (car très rare) mais les tsunamis et tremblements de terre font peur, il est vrai.


- Leur langues, que je trouve magnifiques, surtout au niveau de l'écriture, les Chinois et Japonais plus particulièrement, ont une belle écriture gracieuse, et la calligraphie chinoise est vraiment jolie esthétiquement. 

- Leur apparence, les asiatiques sont chanceux car ils font plus jeune que leur âge. Mais le truc que j'adore le plus chez eux physiquement ce sont leur CHEVEUX. Ils ont des cheveux noirs de jais très brillants, doux et soyeux au toucher, ils ont vraiment une texture de cheveux magnifique. J'aime bien aussi leur yeux, je trouve ça joli les yeux en amande.

- Leur nourriture, qui est très saine, exotique et délicieuse, et ce grâce à quoi les asiatiques vivent très longtemps, comparé à la population mondiale.

- Leur musique: tout particulièrement la K-pop et la J-pop que j'apprécie beaucoup car ils ont du talent (savent danser, chanter et parler plusieurs langues bien que ce dernier point soit vrai uniquement pour les artistes coréens, ils chantent souvent en plusieurs langues, notamment en Japonais et en Anglais. (et aussi en Coréen bien évidemment xD )  Autre point :  Les chanteuses asiatiques ne sont pas du tout vulgaires contrairement aux américaines, elles ne font pas dans la provoc' pour devenir célèbre, elles sont jolies sans être vulgaires, et surtout elles ont du TALENT. 


- Leur films, plus particulièrement les films d'horreur, je trouve que les asiatiques sont très doués là dedans. 


- Leur vêtements traditionels (kimono [japonais]  hanbok [coréen]  yukata [japonais] etc...)  que je trouve très jolis, notamment le kimono, yukata et hanbok et puis aussi les fameuses petites robes rouges chinoises dont j'ai oublié le nom, sont vraiment très élégantes aussi.

- Leur coiffures traditionelles:  Une baguette dans les cheveux, deux fines mèches de chaque côté du visage, leur coiffures sont jolies, et se mêlent parfaitement à la beauté de leur cheveux. 

- Leur architecture:  Surtout au niveau de l'architecture traditionelle, leur maisons avec le toit typiquement asiatique, les portes coulissantes, les murs et tapisseries pleins de fleur de cerisiers ou autre motif asiatiques, c'est vraiment beau je trouve. 

- Et enfin, leur paysages:  Fleurs de cerisiers, arbres cerisiers, montagnes, petits ponts au dessus de l'eau avec pétales de fleurs qui tombent sur l'eau, leur paysages traditionels donnent vraiment un aspect "zen" et plein de serenité / prospérité, c'est vraiment beau. Bien que de nos jours, les pays asiatiques se sont modernisés, en ayant des villes totalement urbaines, avec des hauts gratte-ciels, des tours, des buildings, et lumières et néons la nuit. C'est beau également mais je préfère leur paysages traditionels quand-même. 

Voilà la fin de mon article, et vous qu'aimez-vous dans l'Asie ? 

No comments:

Post a Comment