Monday, January 20, 2020

Ryokan (Hôtels traditionnels japonais)

 





 

Voici deux autres photos d'un ryokan :  Ici  /  Ici  





Un ryokan est un type d'hôtel très spécifique au Japon. Il s'agit d'un hôtel traditionnel Japonais avec un petit jardin autour, des portes coulissantes en bois dans l'hotel, un sol en tatami et un matelas (futon) et couverture sur le sol. Si vous allez dans un ryokan, il vous faudra enlever vos chaussures à l'entrée (par signe de respect et ne pas salire le tatami) des pantoufles seront à votre disposition. 

Une fois que vous avez fini de dormir, il faudra enrouler les matelas (futon) et les mettre de côté jusqu'à la nuit suivante où vous les déroulerez pour dormir dessus. 


Etant donné que les hôtels ryokan sont des endroits traditionnels Japonais, vous aurez droit à un petit déjeuner typiquement japonais (soupe miso, bol de riz, omelette grillée, mini-saucisses et natto (haricots fermentés).

Personellement je pense que les ryokans sont géniaux! J'ai réservé un ryokan pour mon futur voyage au Japon qui se déroulera en Mars 2020.  Les lieux d'un ryokan et l'atmosphère sont très japonais et traditionnel et comme je vais au Japon pour découvrir sa culture, les ryokan sont donc parfait pour cela! Je ne vois pas l'intérêt d'aller au Japon si c'est pour prendre un hôtel à l'européenne et manger européen. Dans ce cas, autant rester en Europe c'est pareil. Moi je veux du dépaysement ! Et m'imprégner dans la culture japonaise. 



Voilà pour cet article sur les ryokan. Prochain article sera sur les hôtels capsules. 

Dites en commentaire ce que vous pensez des ryokan, si vous y êtes déjà allé, ou bien si vous en rêvez d'y aller. 




No comments:

Post a Comment