Friday, February 25, 2022

Vocabulaire en Japonais, Coréen et Chinois

 

 

Voici un autre article sur les langues asiatiques, j'avais fait un article sur les 3 langues (japonais, chinois, coréen) dans lesquels j'avais mis des mots et du vocabulaire ainsi que leur prononciation. Mais je n'ai pas écrit leur mots en écritures asiatiques (hangeul, kanji, hanzi, hiragana etc...)  Car c'était surtout des articles concernant les LANGUES donc j'avais mi juste les mots écrits en écriture latine et la prononciation. Maintenant je vais mettre des mots dans chacune des 3 langues (3 paragraphe par langue) avec non seulement leur transcription latine et prononciation phonétique mais aussi EN ECRITURE (chinoise, japonaise et coréenne ). 


Commençons par le Japonais: 


Japon : 日本 (nihon) prononcé "nihonne" en expirant le H, comme en anglais.

 

Chine: 中国 (chuugoku)  prononcé "tchou-gokou" 

 

Livre : 本 (hon) prononcé "honne" avec H expiré

 

Chat: 猫 (neko) prononcé néko

Aéroport: 飛行場 (hikôjô) prononcé hiko djo (avec H expiré)

 

Douane:  税関 (zeikan) prononcé "dzé-kann"

Hôtel :  ホテル (hoteru) prononcé "hotélou" (avec H expiré et le R très légèrement roulé, sonne très proche du L ) 

 

Je suis ici pour deux semaines: 私は 二週間ここに います

 (watashi wa ni shûkan koko ni imasu) prononcé : watashi wa ni shou-kann koko ni imass' 

 

J'étudie le japonais: 私は日本語が 勉強します   (watashi wa nihongo ga benkyou shimasu) prononcé: watashi wa nihonne go ga benn kyo shimass' 

 

Merci :  ありがとう  (arigatô) prononcé aligato 

 Homme: 男 (otoko)  / Femme: 女 (onna) 

Garçon: 男 の 子 (otoko no ko) / Fille: 女 の 子 (onna no ko) 

 

Comment vous-appelez vous ? : あなた の 名前は 何です か  (anata no namae wa nan desu ka?) prononcé anata no namaé wa nann' dess' ka ? )

 

Je m'appelle... :  私の 名前は 。。。 です (watashi no namae wa ... desu) prononcé: watashi no namaé wa ... dess'   [ les petits points ... indiquent l'endroit de la phrase ou vous dites votre prénom ]

 

Combien ça coûte ? これ はいくら です か  (kore wa ikura desu ka?) prononcé kolé wa ikoula dess' ka )

Je suis français(e) : 私はフラ ン ス 人です  (watashi wa furansu-jin desu) prononcé: watashi wa foulansou djinn' dess'  Note: le "u" ne se prononce pas totalement comme "ou" mais entre le son "u" et le son "ou".   

 

Maintenant c'est au tour du coréen: 

 

Corée :  한국  (hanguk) prononcé Hann' (avec H expiré)  Gouk = Hann'gouk

Bonjour:  안녕하세요  (annyeong-ha-seyo) prononcé annyong ha séyo 

 

Je t'aime: 사랑해요  (sarang hae yo) prononcé salang hé yo 

 

J'adore la Corée :  나는한국을조아합니다  (na neun hanguk eul joa hamnida ) prononcé na neun hann'gouk eul djo-ah hamm' nida. 

 

Je suis français(e) : 나는프랑스인입니다 (na neun peurangseu-in imnida) prononcé na neun peulangseu inn' imnida

 

Merci :  감사합니다  (kamsahamnida) prononcé Kam Sa Ham Ni Da

 

Combien cela coute? : 얼마예요 ? (eol ma ye yo?)  prononcé ol ma yé yo ? 

 

Comment vous appelez-vous ? :  이름이 뭐예요? (ireumi mweo yeyo ? ) prononcé : ileumi mwo yé yo ? 

 

S'il vous plait:  제발 (jebal) prononcé : djé bal

 

Arbre :  나무 (namu) prononcé namou


Et enfin terminons par le chinois: 


Je t'aime :  我爱你 (wo ai ni) prononcé wo aille ni

 

Bonjour:  你好 (ni hao) prononcé ni rr'hao (le H chinois se prononce comme le J espagnol) 

 

Parlez-vous anglais? :  你说英語吗 (ni shuo yingyu ma?) prononcé "ni shou-o ying yu ma?)

 

Je m'appelle ...   :  我叫 ...  (Wo jiao...) prononcé wo djiao

 

Merci:  谢谢 (xiexie) prononcé " shié shié " 

 

Conduire une voiture:  开车 (kai-che) prononcé kaille-tcheu 

 

Voiture:  车 (che) prononcé tcheu


Livre:  书  (shu) prononcé shou


Japon:    日本 (Riben) prononcé Jeu-beunn'   (Attention: le symbole de "japon" en japonais est le même qu'en chinois mais en Japonais ça se lit Nihon alors que le chinois prononce: Riben. 


 Chine : 中国  (zhong-guo) prononcé djong-gou-o    (mais en japonais se prononce tchou gokou (chugoku) 


雨 (yu) : pluie   (prononcé yu en chinois mais "amé" en japonais) 


下雨了 (xia-yu-le) : il pleut  (prononcé shia-yu-le)  [ en japonais se dit ame ga futte kimashita (prononcé amé ga foutté kimash'ta )  et s'écrit :  雨が 降って きました  alors qu'en chinois c'est  下雨了

 

 

 

No comments:

Post a Comment