Friday, September 24, 2021

Ju-On: The Beginning of the End (2014)

 


                                       











Synopsis:  Yui, institutrice, se rend au domicile d'un élève qui est absent pour une trop longue période, pour voir si tout va bien. Elle y fait la connaissance de Kayako, la mère de Toshio (l'élève absent). Celle-ci a un comportement bizarre. Après avoir quitté le domicile et être rentrée chez elle, l'institutrice commence à être témoin de choses étranges. Pendant ce temps, des lycéennes veulent se faire peur en rentrant dans une maison dite hantée (la même maison que l'institutrice a visité plus tôt), et les jeunes lycéennes, après avoir quitté la maison, sont également témoins de phénomènes étranges. Il semblerait que qui-qonque entre dans cette demeure, reçoit une malédiction. 



Titre original du film: Ju-On : Owari no hajimari
Titre anglais: Ju-On: The Beginning of the End
Date de sortie : 28 juin 2014
Pays: Japon
Genre: épouvante, horreur

Acteurs : Nozomi Sasaki (dans le rôle de Yui, l'institutrice), Sho Aoyagi (rôle de Naoto, mari de Yui), Haori Takahashi (rôle de Aoi), Yuina Kuroshima ( Yayoi) , Miho Kanazawa (Rina), Reina Triendl (Nanami), Kai Kobayashi (Toshio Saeki, l'élève absent), Yasuhito Hida (Takeo Saeki, rôle du père de Toshio), et enfin Misaki Saisho (dans le rôle de Kayako Saeki, la mère de Toshio)


 

Avis: Voici un autre film d'horreur asiatique que j'apprécie. Celui-là est vraiment flippant! Notamment la scène suivante: Lorsque l'institutrice entre dans la maison des parents d'un élève toujours absent, pour savoir ce qu'il se passe. Et puis la fameuse Kayako apparait (mère de l'élève absent), teint pâle et cheveux très longs, et elle porte une robe longue ce qui fait qu'on ne voit pas ses pieds quand elle marche, elle donne l'impression donc de flotter dans l'air, ce qui accentue encore plus l'aspect fantômatique de cette femme. De plus, son attitude est bizarre, et le ton de sa voix est monotone, ce qui accentue l'angoisse.

Puis, lorsque l'institutrice se rapproche de la cuisine là où se trouve Kayako (l'esprit), Kayako commence à chantonner une mélodie tout doucement. Puis elle s'arrête. L'institutrice va alors dans la cuisine et demande si tout va bien, et LA, Kayako (l'esprit) la regarde, la fixe, d'un air menaçant, tout en gribouillant au stylo sur un cahier à toute vitesse, ce qui fait déchirer les pages du cahier. Elle gribouille de plus en plus fort, tout en fixant l'institutrice. Cette dernière prend peur et sort de la demeure. Elle se rend compte alors qu'il y a quelque chose qui cloche chez cette femme, ne sachant pas encore que c'est un esprit, elle pense alors que cette femme a un gros problème psychologique. Mais en réalité c'est bien plus effrayante que ça. 

Si vous voulez voir la scène, voici le film en entier ici: FILM Ju-On  Mais la scène commence à 25 minutes 57 secondes de la vidéo que je viens juste de vous donner en lien. Ca commence de 25:57 à 26:55. (Desolée je n'ai pas trouvé de vidéos sur ce film contenant des sous-titres français ou même anglais, le lien que j'ai donné a des sous-titres arabes).  

Rien qu'avec cette scène, on s'attend déjà à un film extrèmement effrayant, et la suite ne déçoit pas. Chaque scène est "bizarre" (surtout lorsque l'esprit de Kayako est dans les parages) et l'angoisse et le suspense escalade petit à petit. Ce film est donc pour moi excellent, encore un film d'épouvante asiatique à rajouter dans ma collection! 



No comments:

Post a Comment