Monday, July 26, 2021

SNSD (Girls Generation) Live à NEW YORK (2011)

 


                                                      




VOICI UNE PERFORMANCE DES SNSD (GIRLS GENERATION le girlband coréen, j'en avais parlé dans un précédent article. ) 


Ce concert se passe à New York (Madison Square Garden plus précisément). Et oui! les stars coréennes commencent à être populaire dans le monde entier!  En 2011, les artistes coréens de la SMTOWN (agence musicale qui regroupe les artistes suivants :  Girls generation, BoA, f(x), TVXQ, Shinee, Super Junior, etc etc) ont fait une tournée, premièrement en Asie (Corée, Japon, Taiwan, Chine et Thailande plus précisément) puis les artistes coréens sont alors allés en concert à New York, et MEME A PARIS!!  En 2011, ils sont passés à Paris. Et le public était plein! 


Bref, dans cette vidéo , ce sont les girls generation qui chantent leur chanson "Genie" lors du concert de la SMTOWN à New York en 2011.  

Qu'en pensez vous?  Je les trouve légendaires!  Déjà, le truc qui saute aux yeux :  LEUR CORPS PARFAIT!!!  Minces,  ventre plat et fines longues jambes!  Elles sont magnifiques. 

Ensuite elles dansent et chantent vraiment bien, et leur présence en live est incroyable, aucune timidité, et un charisme imbattable! 

Elles font partie de l' "ancienne" Kpop (2005-2014), et ont eu un succès énorme durant cette période, mais maintenant c'est d'autres groupes qui sont populaires. Je préfère néanmoins les groupes coréens datant de 2005 à 2014, ils étaient plus talentueux selon moi, et la nouvelle Kpop sonne beaucoup trop americanisée. Girls generation me manque bcp, tout comme d'autres anciens groupes et chanteurs genre TVXQ, f(x), BoA, M.I.L.K, Suju, Shinee , Lee Soo Young etc...

J'aime énormément les anciens groupes, ce pourquoi je fais des articles sur eux. 

Aujourd'hui les Girls generation ne sont plus trop actives en tant que groupe, mais chacune des membres a trouvé sa voie, Sooyoung, Seohyun et Tiffany ont quitté le groupe et Tiffany est probablement retournée aux usa, certaines sont devenues actrices, Taeyeon s'est reconvertie en "chanteuse solo" (sans groupe), elle a d'ailleurs sortie une nouvelle chanson ("week-end"). Et Yoona s'est mise à faire des vidéos ASMR! (relaxation).  Je suis contente pour elles qu'elles ai trouvé leur nouvelle voie, et j'espère que ce groupe ne sera jamais oublié. 


No comments:

Post a Comment