Wednesday, November 18, 2020

Kyoto (ville du Japon)

                   



                           Choses à visiter à Kyoto




                                    Le Temple Kinkakuji


                                      





Ce temple, appelé "Kinkakuji" (kin = "or" en Japonais), en français on l'appelle le pavillon d'or. A cause de sa couleur dorée, ce temple est encore plus beau à voir durant la fin de l'après-midi, quand le coucher du soleil se reflète sur le temple.



Pontocho





Pontocho est une petite ruelle japonaise à l'apparence très traditionelle, je conseille de visiter cet endroit seulement le soir ou la nuit, après que le soleil se soit couché. Car c'est encore plus magnifique la nuit avec toutes ces lumières (voir les photos au dessus) si vous visitez cet endroit durant le jour, ça n'aura pas le même effet, cette ruelle est beaucoup plus belle la nuit.



Tetsugaku No Michi





Tetsugaku no michi ("la route du philosophe" en français) est une rue japonaise située à Kyoto, avec deux routes de chaque côtés et au milieu une petite rivière (voir photo au dessus). Durant la période des cerisiers en fleurs, les deux routes sont sublimées par de magnifiques arbres cerisiers. Je recommande vivement de visiter cet endroit DURANT LA PERIODE DES CERISIERS EN FLEURS, pour une vue plus splendide.




Fushimi Inari


                                              




Voici le sanctuaire de Fushimi Inari, il y a un petit pont très joli (voir 1ère photo) et également une route encerclée de "barres" orange-rouges ressemblant à des allumettes, je pense que ça doit être très beau à voir, marcher dans cette petite ruelle avec ces jolies "allumettes" c'est une expérience à faire! 




Parc Maruyama





Le parc Maruyama, est très populaire pour son immense arbre (cerisier) en fleurs (voir photo ci dessus). C'est un arbre gigantesque, abritant de nombreuses fleurs de cerisiers, magnifique!  Un endroit à visiter surtout durant la période des cerisiers au Japon (fin Mars - début Avril) pour apprécier cet arbre encore plus! L'arbre, sans ses fleurs de cerisiers, parait un peu fade, mieux vaut visiter ce parc durant la période des cerisiers alors. 



Ginkakuji




                            Après le Kinkakuji (pavillon d'or), voici le Ginkakuji (pavillon d'argent), "Gin" signifiant "argenté" en Japonais. Contrairement au Kinkakuji qui est réellement de couleur or, ce Ginkakuji n'est pas vraiment bien argenté, mais il n'en reste pas moins joli, son petit jardin tout autour est très beau et zen. Mais je préfère quand même le Kinkakuji (pavillon d'or). 



                                          Kiyomizu Dera


                                                


                                                

                           Et enfin, terminons avec le temple Kiyomizu Dera. Un temple très joli également, avec un joli jardin japonais traditionel, un air de "zen" et de sérénité/prospérité dans les endroits comme celui-ci. 



C'est la fin de mon article à propos de Kyoto. N'hésitez pas à écrire les endroits à voir à Kyoto que j'ai oublié, dans les commentaires. Bref, Kyoto est une ville magnifique, c'est très différent de Tokyo, Tokyo étant plus moderne et même futuriste, Kyoto est plus proche du Japon "traditionnel" avec ses jardins, temples etc...  Les deux villes sont donc le contraire l'une de l'autre, mais les deux ont leur charme. Quand j'irai visiter le Japon un jour, ce sera Tokyo et Kyoto que j'irai voir! Deux villes magnifiques. Je trouve que le Japon, avec ses cerisiers en fleurs, ses jardins traditionnels, son architecture et paysages zen, je trouve que c'est le plus beau pays du monde, n'en déplaise aux français chauvins et patriotes qui affirment que la France est le plus beau pays, la beauté est subjective, et puis chacun ses goûts ^^





No comments:

Post a Comment