Saturday, November 7, 2020

 



                         Choses à voir et à faire à Tokyo




  Tokyo est la capitale du Japon. Elle contient beaucoup d'arrondissements, et la ville est de toute beauté quand il fait nuit, toutes ces lumières et ces haut gratte-ciels.. Tokyo est à l'opposé de Kyoto, Kyoto ayant des paysages beaucoup plus "traditionnels" et japonais. Tokyo a un aspect plus futuriste. Les deux villes sont différentes donc mais les deux sont belles. Nous allons parler ici de Tokyo (je ferai un article sur Kyoto mais plus tard)


Choses à voir à Tokyo :


                              Le Parc Ueno (Ueno Koen) 





Le parc Ueno est beau pendant la période des cerisiers en fleurs, les gens y viennent pour prendre des photos des cerisiers, et également organiser des pic-nics. C'est un très joli parc.



Parc Yoyogi





Le parc Yoyogi est également un très beau parc à visiter à Tokyo, très grand parc, avec une grande fontaine d'eau. Pour plus de beauté, il vaut mieux visiter ce parc durant la période des cerisiers en fleurs au Japon (fin mars début avril)



Parc Shinjuku :






                                          Le parc Shinjuku est également un parc à voir, très grand et très traditionnel, avec des ponts au dessus de l'eau, et des arbres magnifiques, à voir et visiter surtout pendant la période des cerisiers en fleurs, également.




                                              Tokyo Sky Tree :


                                              





                             Le Tokyo Sky Tree est un parc moderne qui contient une tour extrèmement haute (voir la photo numéro 2), on peut monter dans cette tour et admirer la vue magnifique de très haut (voir photo numéro 1). C'est la plus haute tour de Tokyo. Cette tour contient un planétarium, un aquarium, des centres commerciaux, des restaurants, des hôtels et même une très grande patinoire durant l'hiver.

Tokyo Sky Tree est un endroit à ne pas manquer si vous voulez visiter le Japon!



                                     Tokyo Tower 


                                            



                                                   

C'est également une très grande tour, moins grande que la Tokyo Sky Tree, mais pas moins jolie. Elle a été inspirée de la Tour Eiffel, mais est plus grande que cette dernière. La nuit, la tour de Tokyo s'illumine d'un rouge/orange flamboyant magnifique! A ne pas rater également, si vous allez à Tokyo.





Shibuya Crossing 









                              Le "Shibuya Crossing" (le carrefour de Shibuya), c'est ce qu'on voit dans les reportages sur le Japon à la télé, une route bondée de monde, énormément de gens y traversent la route, c'est très beau à voir. 




                                            Harajuku


                                    




                      Harajuku est un quartier situé dans l'arrondissement de Shibuya, à Tokyo. C'est LE quartier de la mode japonaise excentrique! Vous y verrez là bas des jeunes habillés en "manga" (cosplay), en kawaii / decora, en sweet lolita, gothic lolita etc...  La photo numéro 1 montre un exemple de comment les jeunes s'habillent là bas. La photo numéro 2 est la fameuse rue de Takeshita, une petite ruelle de Harajuku, très bondée le dimanche, avec beaucoup de gens habillés de façon originale. Là bas, personne ne vous jugera!  Etant une fan de la mode vestimentaire japonaise, que je trouve très créative, originale et mignonne, Harajuku est donc un quartier qu'il faut que je visite à tout prix! 




                                                 Meiji Jingu





                         Meiji-Jingu est un sanctuaire à Tokyo. Beaucoup de temples à visiter là bas. N'oubliez pas :  A chaque fois que vous entrez dans un temple, il vous faut enlever les chaussures, par signe de respect, et pour ne pas salir le sol en tatami. 



                                            Yebisu Garden Place


                                                 




                              Yebisu (ou Ebisu) Garden Place, est un immense endroit bondé de rues commerçantes, restaurants, magasins etc.. Idéal pour le shopping. Cet endroit se trouve dans l'arrondissement de Shibuya. 



                                           Mont Fuji 


                                        




La fameuse montagne japonaise! Un des trucs à voir et admirer également si vous allez au Japon.

Petit truc à savoir :  

Du fait de l'existence de différentes méthodes de transcription du japonais, le mont Fuji possède différents noms, dont certains sont erronés. Ainsi, en japonais, le mont Fuji se prononce Fujisan mais, en raison d'une erreur de lecture du kanji 山, il arrive que les Occidentaux l'appellent « Fujiyama ». Parler de « mont Fujiyama » est en tout cas une faute, yama signifiant déjà « montagne ».



                                    Et enfin, les bars à chats


                                           





                                                   

                         Les bars à chats (neko cafe [neko signifiant "chat" en japonais] ) sont des bars un peu spéciaux, car ils abritent des chats qui se promènent un peu de partout dans le bar. Idéal pour les gens qui ne peuvent pas avoir d'animal de compagnie, ils peuvent ainsi profiter de la présence de nombreux chats pendant quelques heures, tout en sirotant son café. On peut caresser les chats, jouer avec eux, ou tout simplement consommer une boisson (café, thé etc) tout en regardant les chats qui passent. Moi qui adore les chats, je veux absolument visiter les neko cafe quand j'irai au Japon! C'est une expérience très originale, vu que ce genre de bars n'existent pas du tout en France.


Voilà fin de l'article, j'espère n'avoir rien oublié concernant les endroits à visiter à Tokyo, vous pouvez toujours me les suggérer dans les commentaires. ^^   voilà voilà sinon Tokyo est une ville très intéressante, et tout le Japon en général, est un pays fascinant! 




                                         

No comments:

Post a Comment