Synopsis: Cette série traite le harcèlement scolaire. Ayumu est nouvelle dans un lycée. Elle se lie d'amitié avec Manami, la fille la plus populaire et riche du lycée. Mais plus tard Manami montrera son vrai visage, et c'est le début de l'enfer pour Ayumu , qui se fait persécutée par toute la classe car Manami joue la victime et influence les autres camarades à harcéler Ayumu. Mais petit à petit, Ayumu devient forte et décide de se battre contre cette injustice qu'est le harcèlement scolaire.
Titre de la série: LIFE
Pays: Japon
Année: 2007
Genre: Drame
Nombre d'épisodes: 11
Durée des épisodes: environ 37 minutes
Acteurs principaux: Kii Kitano (dans le rôle de Ayumu Shiiba, la victime du harcèlement scolaire), Saki Fukuda (dans le rôle de Manami Anzai, la peste manipulatrice), Yoshihiko Hosoda (rôle de Sako Katsumi, un manipulateur aussi timbré que la peste Manami) , Haruka Suenaga (rôle de Midori, la meilleure amie de Manami), Megumi Seki (role de Miki Hatori, une amie de Ayumu), Takahiro Hojo (role de Yuki Sonoda, un ami de Ayumu et de Hatori), Sakai Miki (role de la professeur harcelée, Hiraoka ), Seto Asaka (role d'une autre professeur, Toda), et enfin Maya Miki (rôle de la mère de Ayumu Shiiba)
Mon avis: Cette série est engagée. Ca décrit très bien le harcèlement scolaire et c'est cruellement réaliste, donc accrochez-vous si vous voulez regarder. Il y a beaucoup de scènes "dures" (suicide, manipulation etc..)
Mis à part le harcèlement à l'école par des élèves, cette série décrit aussi le harcèlement au travail par des adultes. Notamment lorsque la professeur Hiraoka est ignorée par les autres professeurs. Bien sur ça n'est rien par rapport à ce que vit Ayumu , mais j'ai bien aimé le fait de souligner qu'il y a également du harcèlement moral même entre des profs. Pas que entre élèves.
Mention spéciale à l'actrice qui joue Manami Anzai, (Saki Fukuda), elle joue vachement bien! Son personnage est insuportable. Manami est une manipulatrice qui torture psychologiquement ses camarades de classe mais la majorité des élèves s'en rendent compte à la fin car elle cache bien son jeu tout le long, elle se fait passer pour la victime et accuse Ayumu de la harceler alors que c'est l'inverse. Les autres élève la suive comme des moutons jusqu'à ce qu'ils se rendent compte de son petit jeu et qu'elle n'est pas si innocente qu'elle y parait. Actrice très talentueuse, c'est difficile de jouer des rôles de manipulateurs/manipulatrices. Au début on pourrait croire qu'elle est gentille mais même au début il y a quelque chose qui cloche. Lorsque Hiro veut déjeuner avec Ayumu et Ayumu accepte mais Manami déteste Hiro et donc fait une sorte de chantage affectif à Ayumu pour qu'elle ignore Hiro. Notamment lorsqu'elle dit "Souviens-toi on est amies! tu dois faire ce que je te demande" Sa conception de l'amitié est bizarre et on peut donc voir même au début de la série qu'elle a un problème cette fille. Perverse manipulatrice. Et le personnage de Sako Katsumi n'en parlons pas, encore pire.
Il y a quand-même des scènes moins "dures" dans lesquelle Ayumu se fait quelques amis (Hatori Miki et Sonoda) qui sont les seuls de la classe à la soutenir.
Spoil: j'aime quand à la fin la peste manipulatrice (Manami) se fait harcéler par tout le lycée, l'harceleuse harcelée, j'aime ce retournement de situation. Mais Ayumu est gentille. Elle l'aide mais elle ne la pardonne pas. Pourquoi elle l'aide alors? Parce que elle est contre la persécution, et que même si Manami mérite ce retournement de situation, Ayumu pense que aucun harcèlement scolaire n'est tolerable et que la persécution ne s'est pas arretée, juste la cible a changé (Manami). Et elle veut mettre un terme à tout ça. C'est très juste de sa part, mais à sa place je me serai vengée de Manami.
Bref, un drama pas comme les autres! Pas d'histoire d'amour à l'eau de rose ici, mais une vraie série engagée avec plein de rebondissements dans tous les épisodes, des personnages manipulateurs (Manami et Sako) beaucoup de suspense et de tension, et une bonne description et dénonciation du harcèlement scolaire.
Je recommande.
No comments:
Post a Comment