Synopsis: Tiré de l'anime "Princesse Sarah" , Ce drama raconte l'histoire de Seira Kuroda, une riche jeune fille japonaise qui vit en Inde. Elle décide d'aller faire ses études au Japon, dans un lycée pensionnat préstigieux. La directrice accepte son entrée car le père fait des donnations. Tout se passe pour le mieux pour Seira, qui a des bonnes aptitudes scolaires, jusqu'à que la tragédie arrive: Son père meurt dans une usine de diamants, et les donnations s'arrêtent, et Seira devient pauvre. C'est là que la directrice montre son coté sombre, car Seira n'ayant plus d'argent et donc plus de pouvoir, la directrice peut faire ce qu'elle veut d'elle. Elle lui enlève son status d'étudiante et Seira devient donc servante. La grande et belle chambre de la jeune fille est ensuite fermée et la directrice lui donne une chambre très froide (pas de chauffage), très sale, fênetres vitres cassées, et des toiles d'araignées. Les autres élèves aussi lui font vivre un enfer. Malgrès tout, Seira reste gentille, et se bat pour le mieux pour se faire aimer et accepter de nouveau.
Nom de la série: Shokojo Seira (Princesse Sarah)
Pays: Japon
Année de diffusion: 2009
Episodes: 10
Longueur des épisodes: environ 1h
Genre: drame
Acteurs principaux: : Mirai Shida (dans le rôle de Seira Kuroda), Kento Hayashi (dans le rôle de Kaito Miura), Seiichi Tanabe (Aran Yukio, le prof de français), Anri Okamoto (Masami, la meilleure amie de Seira), Fujiko Kojima (Maria Takeda), Kanako Higuchi (la directrice Chieko Mimura), Yuki Saito (Emiko Mimura, la soeur de la directrice)
Mon avis: C'est un drama magnifique! Très beau et très touchant. Dans la majorité des épisodes, Seira vit un enfer entre la directrice et les autres étudiants qui la traitent mal. Néanmoins, j'aime la personnalité de Seira, bien qu'elle puisse être perçue comme "faible" mais je trouve justement ça très beau et juste de sa part qu'elle ne se venge pas. Elle ne se rabaisse pas à leur niveau. Elle a une gentillesse incroyable, un coeur gros et une belle personnalité. Elle essaye du mieux qu'elle peut pour se faire aimer et accepter de nouveau. C'est très rare de voir des gens comme ça de nos jours, elle est comme un ange. J'ai beaucoup aimé aussi sa complicité avec Kaito, un garçon très gentil aussi, qui est l'un des seuls à soutenir Seira, dans la série. Cette série est belle bien que triste, la fin est plus joyeuse je vous rassure, malgrès toutes les souffrances que Seira a vécu. J'aime beaucoup le message de cette série, qui repose sur le fait de ne pas s'abaisser aux niveau des mauvaises personnes, de ne pas se venger, et de pardonner. Vraiment magnifique. Le personnage de Seira a une bonne personnalité.
Bien que majoritairement triste, la série a aussi quelque moments rigolos, comme la soeur de la directrice, Emiko, qui est très marrante et toujours à côté de la plaque. C'est grâce à elle que le drama a quelques moments de légèreté, ça fait un peu du bien, par rapport aux autres scènes très tristes.
L'actrice principale qui joue Seira, s'appelle Mirai Shida et c'est la même actrice qui a joué dans "14 Sai no Haha" drama dont j'ai parlé dans un précédent article, cette actrice est vraiment talentueuse, et nous fait passer beaucoup d'émotions, sans surjouer. Très belle série. Je recommande.
No comments:
Post a Comment